Les cours d'eau du Pays de la Châtaigneraie

La nouvelle prise de compétence GEMAPI (GEstion des Milieux Aquatiques et Prévention Inondation) par les communautés de communes pour 2018 est l’occasion de s’intéresser d’un peu plus près aux cours d’eau qui nous entourent. Dans le cadre des Jeudis de l'Eau.


La Tardière (85120)

Quel degré de connaissance avons-nous sur ces milieux naturels dans le Pays de la Châtaigneraie ? Comment se portent-ils ? Qui les entretient ? Quels sont les enjeux à venir ?... La soirée permettra de dresser un état des lieux public sur la ressource en eau du territoire.

Intervenants :
- Blandine Renou du CPIE Sèvre et Bocage
- Bertrand de la Bonnelière de la Communauté de communes du Pays de la Châtaigneraie.




Téléchargement(s)

Programmation Jeudi de l'Eau 2017

Les cours d'eau du Pays de la Châtaigneraie

Atteindre le bon état qualitatif des eaux brutes constitue un enjeu phare de la directive cadre sur l’eau qui nécessite de préserver l’intégrité du complexe des écosystèmes aquatiques. Agir au quotidien avec les habitants, les acteurs économiques, les collectivités par la recherche de solutions alternatives aux pesticides, aux molécules déclassantes qualitativement la ressource, à la restauration des têtes de bassin versant, voici autant de défis nécessaires pour que la ressource en eau constitue ce bien commun de qualité.

nature_img5
 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement La Bernardière - La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT