Les médicaments dans l'eau : où en sommes-nous ?

Soirée d'échanges autour de la problématique des médicaments dans l'eau : comment ce phénomène est-il pris en compte localement dans la gestion de la ressource en eau ? Dans le cadre des jeudis de l'eau.

Sèvremont (85700)

La consommation moyenne de médicaments par les Français reste importante et génère des problématiques au niveau du traitement des eaux usées et de la qualité des milieux naturels.
Le projet ambitieux de Vendée Eau sur la réutilisation des eaux usées pour produire de l’eau potable permet à la Vendée d’être à la pointe de ces questionnements.

Soirée animée par Benjamin Hémion de Vendée Eau et Patrice Dupuy, expert Consult'eau.
Dans le cadre des Jeudis de l'Eau.

Gratuit.

Si parmi les facteurs environnementaux, l’amiante, le monoxyde de carbone et l’exposition au soleil sont bien identifiés parmi les risques pour la santé des Français, la qualité de l’air intérieur, les pollens, les produits ménagers, l’eau, et les aliments sont à l’inverse moins craints. Pourtant c’est quotidiennement, un cocktail de substances plus ou moins intrusives auquel notre organisme doit faire face et pour lequel nous réagissons avec une sensibilité différenciée. La santé humaine et la qualité de notre environnement sont intimement liées. Participer à la promotion de la santé environnementale pour réduire les expositions et les comportements à risque constitue une des priorités de notre association à travers son engagement dans le Plan Régional Santé Environnement et son partenariat avec notamment l’Agence Régionale de Santé.

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT