J'ai pu intervenir dans une trentaine de classes, allant des CP jusqu'aux CM2, et partager ma passion pour la nature et les enjeux environnementaux avec les élèves. À travers des animations ludiques et pédagogiques, j'ai pu leur faire découvrir les problématiques liées à l’eau, à la biodiversité, et plus globalement à la nature.
Chaque classe était différente, il fallait s’y adapter. J'ai particulièrement apprécié les moments de discussion pendant lesquels les enfants partagent leurs idées et leurs préoccupations. Leurs réactions m'ont beaucoup appris sur l'importance d'impliquer les plus jeunes dans la protection de l'environnement notamment lorsque l’on sortait de l’école et qu’on allait dehors, près des cours d’eau.
Cette première année a renforcé ma volonté de travailler pour l'éducation à l'environnement et le développement durable. J'ai constaté que les enfants étaient toujours prêts à sortir dehors et à mettre les mains dans la terre. Toutes ces animations m’ont permis de développer mes compétences pédagogiques en contribuant à sensibiliser la future génération.