En 2024, le CPIE Sèvre et bocage a procédé à la réécriture du projet social de l’association, grâce à 5 administrateurs de l’association, les partenaires de notre projet : la Communauté de communes du Pays de Pouzauges, la CAF de la Vendée, la MSA, le Mouvement Rural de Vendée et la Fédération des Centres Sociaux de Vendée.
La feuille de route définie et reconnue par la CAF s’inscrit dans le projet associatif et articule les enjeux environnementaux et sociétaux sur notre territoire en faveur du mieux vivre ensemble et de la cohésion sociale.
Le rôle de la commission sociale sera de faire vivre ce projet de manière concrète sur le site de la Maison de la Vie Rurale mais aussi sur le territoire du Pays de Pouzauges.
Des choses existent déjà : atelier cuisine, chantier participatif, jardin, bricollectif… et d’autres seront à construire. C’est ensemble que nous pourrons poursuivre et imaginer de nouvelles réponses concrètes, porteuses de sens.
Mais ça veut dire quoi concrètement ?
Et ça change quoi que le CPIE soit reconnu centre social ?
En tant qu'adhérent et/ou bénévole, est ce que j'ai un rôle dans ce projet ?
Pour répondre ensemble à ces questions, nous vous invitons le mardi 27 Mai 2025 de 18h30 à 20h30 au CPIE Sèvre et Bocage.
Pour l'organisation de ce temps, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence par retour de mail ou au 02.51.57.77.14.
Envie d'en savoir plus ?
Contactez Agnès, chargée d’action projet social : 02.51.57.77.14