Pour les groupes scolaires

Nichée au pied du point culminant de la Vendée, au coeur des collines du Haut Bocage, la Maison de la Vie Rurale déploie, sur près de 3 hectares, des espaces naturels et des éco-jardins. Haies, chemins creux, vergers, mares, prairies, jardins pédagogiques... Le temps d’une journée, les enfants se retrouvent immergés dans la nature luxuriante du bocage.

Contact

En fonction de leurs niveaux, par petits groupes, des ateliers à la fois ludiques et pédagogiques leur permettent d’acquérir des connaissances autour du jardinage naturel, la petite faune du jardin, les mares, la haie, le bocage, les plantes, les milieux naturels...

Notre équipe d’éducateurs à l’environnement se tient à votre disposition pour affiner votre visite en lien avec vos projets d’école.

--
Découvrez l'ensemble des ateliers proposés en téléchargement ci-dessous.

L’éducation à l’environnement constitue un préalable précieux dans la relation qui nous lie au territoire et dans son appréhension. Enjeu de société pour certains, source d’émerveillement permanent, la nature quotidienne, de l’espace vert au potager, du cours d’eau à l’espace forestier, constitue un plaisir sans cesse renouvelé tant pour les enfants que pour les adultes. 
Le CPIE agit auprès de tous les publics pour aider à porter un regard sensible et éclairé sur le vivant qui nous entoure et en apprécier ses singularités pour mieux les valoriser et les préserver ; pour comprendre qu’un coin de nature, ce n’est pas seulement un espace de liberté, mais aussi un lieu d’apprentissage, de sérénité et d’humilité.

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement La Bernardière - La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT