Yannick Jaulin "parlàe Parlanjhe"

Temps de rencontre et d'échanges autour d'un film documentaire où Yannick Jaulin nous fait pénétrer, avec pudeur et tendresse, dans les mots de son univers familial, autour de la table de la cuisine, avec son père et sa mère. Dans le cadre des soirées Campus du Bocage.

Sèvremont (85700)

Tous les spectacles de Yannick Jaulin sont nourris de mots et d’expressions du parlanjhe, le poitevin-saintongeais, la langue de sa Vendée natale, la seule qu’il ait parlée jusqu’à son entrée à l’école à l’âge de six ans.
Via la projection du documentaire et les échanges qui s'en suivent, Yannick nous entraîne à la découverte de sa langue maternelle dans laquelle se racontent la mémoire de la famille, les petits et grands événements de la vie, les parents, les enfants, l’école, le travail, la terre, les bêtes, le village. Ces échanges intimes sont ponctués d’extraits du spectacle Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour. Le film est donc le trait d’union entre ce spectacle et le suivant, Causer d'amour.

Filmé et réalisé par Patrick La Vau / Sur une idée originale de Yannick Jaulin / Montage : Jean-François Hautin. Durée 54 min, en poitevin-saintongeais, sous-titré en français, 2018.

Dans le cadre des soirées Campus du Bocage.
Entrée libre.

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT