Dame Blanche a disparu : l'aventure à mener en famille

Pendant les congés, procurez-vous le sac de jeu et suivez les indices pour tenter de retrouver Dame Blanche. Une aventure ludique à mener en pleine nature et en famille du 6 avril au 31 octobre.

Sèvremont (85700)

Cet été, venez nous aider à percer le mystère de la disparition de Dame Blanche !

Muni d’un sac de jeu et d’une carte pour se repérer dans les jardins du CPIE Sèvre et Bocage, suivez les indices et tentez de retrouver Dame Blanche. Un jeu à mener en famille en autonomie à la Maison de la Vire Rurale, dans un écrin de nature. À partir de 3 ans.

PRATIQUE : Achat du sac 10 € à l’accueil du CPIE Sèvre et Bocage (en semaine de 9h à 17h30) ou à l’Office du tourisme du Pays de Pouzauges. Renseignements : 02 51 57 77 14.

L’éducation à l’environnement constitue un préalable précieux dans la relation qui nous lie au territoire et dans son appréhension. Enjeu de société pour certains, source d’émerveillement permanent, la nature quotidienne, de l’espace vert au potager, du cours d’eau à l’espace forestier, constitue un plaisir sans cesse renouvelé tant pour les enfants que pour les adultes. 
Le CPIE agit auprès de tous les publics pour aider à porter un regard sensible et éclairé sur le vivant qui nous entoure et en apprécier ses singularités pour mieux les valoriser et les préserver ; pour comprendre qu’un coin de nature, ce n’est pas seulement un espace de liberté, mais aussi un lieu d’apprentissage, de sérénité et d’humilité.

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT