Nouveau dispositif d'information sur l'eau

Vous habitez sur le Pays de Pouzauges ou le pays de la Châtaigneraie ? Vous avez besoin d’un avis, d’un conseil, d’un appui administratif ou technique (entretien, aménagements) en lien avec un cours d’eau, un plan d’eau, une haie en bord de cours d’eau, une prairie humide ou encore la gestion des eaux pluviales ? Appelez notre Point Info Eau au 02 51 57 77 14.

Contact

Mis en place par les deux communautés de communes du Pays de Pouzauges et du Pays de la Châtaigneraie, le Point Info Eau, animé par le CPIE Sèvre et Bocage est l’interlocuteur des usagers des deux collectivités pour répondre à leurs questions sur la ressource en eau ou les orienter vers les personnes compétentes. Ce service est gratuit pour les usagers.

L’objectif de ce Point Info Eau est : 
Renseigner, expliquer, accompagner les usagers dans leurs projets
Aiguiller les usagers vers les structures compétentes
Être le relais entre les usagers du territoire et les institutions (DDTM, Syndicats, AFB,…) sur le domaine de la ressource en eau

Si vous êtes un exploitant agricole, un particulier, une entreprise, une association du Pays de Pouzauges ou du Pays de la Châtaigneraie, et que vous avez une question sur un cours d’eau, un plan d’eau, une haie en bord de cours d’eau, une prairie humide, la gestion des eaux pluviales, contactez dès aujourd’hui le CPIE Sèvre et Bocage pour un renseignement, un appui technique (entretien, petits aménagements, restauration de milieux) ou un appui administratif. 

Parce qu’aménager durablement le territoire, c’est penser à l’avenir, concilier les usages, construire les projets avec les usagers, respecter les équilibres naturels. C’est agir avec responsabilité, subsidiarité, réversibilité. C’est également pouvoir aborder avec sérénité, intégrité et sens de l’intérêt général, des sujets sensibles où l’écoute, l’échange, le partage, la concertation doivent permettre de révéler le bien commun. 
Parce que nous croyons qu’un développement harmonieux du territoire dans le respect de ses composantes propres est possible, sans mimétisme, sans fausse ressemblance, le CPIE s'engage au côté des collectivités et des acteurs privés pour apporter notre expertise et animer le débat d’idées. 

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com
  • Contact Nouveau dispositif d'information sur l'eau

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •