2 missions de services civiques

Le CPIE Sèvre et Bocage ouvre 2 missions de service civique, à pourvoir par 3 jeunes âgés entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Retrouvez le détail des missions ici.

Sèvremont (85700)


Accompagner un tiers-lieu environnemental dans la valorisation de ses activités, la dynamisation de sa vie associative et l'accueil des habitants du territoire. 



OU ? La Flocellière (85 - Vendée - Pays de la Loire)


QUOI ?
L'action du CPIE Sèvre et Bocage repose sur la mobilisation de nombreuses forces vives du territoire (bénévoles, adhérents, habitants…) pour mener à bien la diversité de ses activités en faveur de l'environnement et de la transition écologique du territoire sur lequel il est implanté : le haut-bocage vendéen.
Le CPIE Sèvre et Bocage connaît un développement continu de son activité sur tout le territoire mais surtout sur le site de la Maison de la Vie Rurale qui est devenu au fil du temps un tiers-lieu d’expérimentation, de découverte et de formation à forte dimension environnementale. Ce nouvel aspect du site est encore peu connu et face au nombre croissant d'adhérents et de bénévoles, il apparaît important de soutenir la dynamique associative autour de ce tiers-lieu par l'accueil d'un jeune en service civique dont la mission principale serait de soutenir l'équipe dans l'animation du tiers-lieu et d’encourager la participation citoyenne aux projets d'intérêt général développés par l'association, notamment par le développement de sa communication.

En savoir plus



Ambassadeur des transitions écologiques et sociétales au sein du réseau des entreprises du Pays de Pouzauges.

OU ? Pouzauges (85 - Vendée - Pays de la Loire)


QUOI ?
Promouvoir les valeurs de solidarité et d'entraide portés par le CPIE et le Club d'entreprises du pays de Pouzauges pour accompagner les transitions économiques, environnementales, sociétales en période de crise sanitaire et imaginer ensemble le monde d'après !

Nous traversons actuellement une crise sanitaire, économique, environnementale et sociale sans précédent. Notre société va probablement observer des changements profonds. Les entreprises vont devoir s’adapter à ces changements, y chercher des opportunités. Pour autant les acteurs économiques restent un catalyseur sociétal majeur qui doit peser dans ces changements de manière responsable et durable.
Plus que jamais le local, la solidarité, la construction du territoire d’après, prennent tout leur sens. Et c’est bien là un enjeu partagé entre le CPIE et le club d’entreprises du territoire de Pouzauges.
C’est pourquoi l’on a besoin de vous pour nous accompagner dans nos différents projets.

En savoir plus 

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com
  • Contact 2 missions de services civiques

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •