Le CPIE aux Ateliers de Vendée

Les Ateliers de Vendée - Louis Vuitton ont fait appel au CPIE pour les accompagner sur la structuration et l’animation d’un projet de valorisation de la biodiversité interne à l’établissement dans le cadre de leur démarche RSE. Retour en images et en détails sur ce projet.

Le CPIE accompagne les Ateliers de Vendée sur 3 grands axes de travail : 

L'animation d'un groupe de réflexion

Deux rencontres du groupe Biodiversité ont eu lieu cet hiver. Réunissant des salarié.e.s, des membres de l'équipe dirigeante ainsi que des membres du CPIE, ce groupe de travail a été l'occasion pour ses participants d'apprendre à se connaitre, de dessiner ensemble les contours d'un projet structurant pour l'entreprise et de réfléchir collectivement à y associer tous les salariés des sites des Ateliers Louis-Vuitton. 

La création d'une Gazette biodiversité

L'objectif de cette gazette est double. En effet, elle est conçue pour servir à la fois d'outil pour sensibiliser les salariés aux enjeux locaux de biodiversité et à la fois d'outil d'information sur les projets "nature" qui se mettent en place au sein de l'entreprise. 

Le développement d'un projet structurant

Comment allier bien-être des salariés et accueil de la biodiversité sur le site des Ateliers de Vendée ? Comment mobiliser l'ensemble des salariés dans ce projet ? Autant de questions soulevées et qui donneront naissance au cours de l'année à un projet d'aménagement du site en phase avec les attentes de l'entreprise et de ses salariés. 

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •