Renaturation de l’école des Châtelliers-Châteaumur

Depuis quelques mois, les enseignants, l’APEL et les élèves de l’école se sont lancés dans un projet de renaturation de la cour. Ce projet a plusieurs objectifs : réduire l’effet d'îlot de chaleur de la cour en période estivale, infiltrer une partie des eaux pluviales et augmenter la biodiversité du site. Retour sur ce projet collectif en cours...

Contact

En complément de l’accompagnement technique, le CPIE Sèvre et Bocage accompagne les élèves de l’école avec à un programme pédagogique de 4 séances.

La première phase a été l’occasion de découvrir les causes et les conséquences du changement climatique et les solutions à mettre en œuvre.

Les élèves ont ensuite travaillé sur la conception de leur future cour en réalisant des plans avec les différents éléments qu’ils souhaitent intégrer. L’objectif est de permettre aux élèves d’être pleinement intégrés dans le processus de création du projet.

Les prochaines séances seront l’occasion de découvrir ensemble pourquoi il est important d'infiltrer les eaux de pluie et comment intégrer de la biodiversité dans le projet de réaménagement.

Un suivi des températures au fil des saisons à différents endroits de la cour sera également réalisé par les élèves cette année.

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com
  • Contact Renaturation de l’école des Châtelliers-Châteaumur

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •  

Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.