Un dragon ? Dans mon jardin !

Ce suivi annuel des amphibiens, organisé par les 7 CPIE des Pays de la Loire, repose sur la mobilisation des habitants qui acceptent de suivre, trois fois entre janvier et avril, un point d'eau de leur commune pour y repérer l'évolution de la présence éventuelle d'amphibiens... La prospection 2019 démarre actuellement pour sa 7ème édition ! Faites-vous connaître si vous souhaitez y participer !

Contact

Dans la région, 21 espèces parmi les crapauds, grenouilles, rainettes, tritons et salamandres sont recherchées.

Dans le bocage vendéen, si vous croisez l’une d’entre elles, n'hésitez pas à communiquer votre observation au CPIE Sèvre et Bocage.
Si vous souhaitez suivre un ou plusieurs points d'eau de votre commune pour y recenser les amphibiens présents, n'hésitez pas à vous faire connaître ! Une formation de reconnaissance des amphibiens de chez nous est proposée aux nouveaux intéressés...

Parce qu’il n’est possible de préserver et de valoriser que ce que l’on connait, le CPIE participe, par des inventaires et des prospections avec son réseau interne d’experts et de partenaires scientifiques, à l’amélioration des connaissances de la biodiversité locale. L’ensemble des données collectées a vocation à servir les projets d’aménagement et de pédagogie à l’échelle du territoire et contribue à un observatoire local de la biodiversité.

 

CPIE Sèvre et Bocage

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 
Maison de la Vie Rurale
La Flocellière
85700 SEVREMONT

02 51 57 77 14
contact@cpie-sevre-bocage.com

CONTACT